Vous accompagner 

En tant que psychologue clinicien et psychothérapeute, j'accompagne les enfants, les adolescents et les adultes dans leurs difficultés de la vie quotidienne: troubles de l'apprentissage et / ou du comportement, déprime / dépression, angoisse, stress professionnel, addiction, difficultés conjugales ou familiales, angoisses, manque de confiance, etc. 

 

Mon approche est "humaniste", au sens d'une approche bienveillante avant tout centrée sur votre histoire et respectueuse de votre vécu. 

 

Dans le cadre de cet entretien confidentiel, je serai amené à vous questionner afin de pouvoir comprendre vos difficultés et vous aider. 

 

Dans le cadre du RGPD (Réglement Général sur la Protection de Données), je suis ici tenu de vous informer que les informations collectées le seront essentiellement sur support papier, et que leur conservation pour une durée limitée a pour seul objectif de vous aider dans l'accompagnement proposé. Elles ne seront jamais divulguées de quelque façon que ce soit, ni utilisées à usage commercial ou autre. Les seules situations où elles pourraient être partagées avec en tiers extérieur sont : 

- En cas de demande de votre part, à des tiers clairement identifiés ensemble, et avec votre accord express. Par exemple communiquer un bilan psychologique à la maitresse ; envoyer une attestation de suivi à votre mutuelle ; etc. 

- En cas de demande par un tiers dit "autorisé", à laquelle le psychologue ne peut se soustraire : administration de la justice, de la police et de la gendarmerie ; administration fiscale ; organismes de sécurité sociale, dans le cadre de la lutte contre la fraude, et les organismes en charge de l'instruction, du versement et du contrôle du RSA ; huissiers de justice. 

 

 

Comment ? 

Pour vous aider et en fonction de votre demande, de vos besoins, nous nous rencontrons au cours d'un premier entretien. Celui-ci permet d'envisager votre demande et de définir comment je peux vous aider. 

Parfois, un seul entretien suffit. 

En effet, il arrive que le seul fait d'échanger avec un tiers extérieur à la situation, professionnel et non jugeant, suffise à débloquer une situation. 

Plusieurs entretiens peuvent toutefois parfois s'avérer nécessaires, en fonction de votre demande et de vos besoins.

J'utilise alors divers "outils", comme l'E.M.D.R., très efficace aussi bien pour les traumas que dans le cadre d'une psychothérapie et le travail sur l'estime de soi, la dépression, l'addiction, etc. plus d'infos ici.

Je réalise également les bilans psychologiques lorsque nécessaire, notamment dans le cadre de l'évaluation d'un haut potentiel intellectuel (enfant et adultes).